BOUTIQUE DE GESTION

LE FONGECIF REPOND A VOS QUESTIONS

 

Le Fongecif propose aux salariés de bénéficier d'une prestation particulière destinée à faciliter la mise en œuvre d'un projet de création/reprise d'entreprise. Cette prestation est conduite en partenariat avec les Boutiques de Gestion (réseau BGE).

Vous souhaitez suivre vos dossiers, consulter vos règlements, connectez vous directement à votre espace.

 

Document à télécharger

  Attestation de présence, demande de paiement

Contact

QUELLE PRISE EN CHARGE FINANCIERE PAR LE FONGECIF BRETAGNE ?

Cette prestation se déroule en dehors du temps de travail. Elle est constituée d’entretiens avec les conseillers d’une des Boutiques de gestion de Bretagne, organismes spécialisés dans le domaine de la création d'entreprise.

Le coût de la prestation est pris en charge par le Fongecif selon des modalités financières définies chaque année par son Conseil d’administration et qui sont portées à la connaissance du prestataire.

Le prestataire ne peut demander de participation financière au salarié au titre de sa prestation en plus de la prise en charge financière accordée par le Fongecif.

Le Fongecif ne prend en charge aucun autre frais pendant la durée de la prestation (transport, hébergement).

Cas particulier :
La Commission paritaire ne peut examiner une demande de financement au titre d’un CIF tant que n’est pas connu l’avis de la Boutique de gestion concernant le projet formulé à l’issue de la prestation.

CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE LA PRESTATION ?

Le paiement des frais liés à l’accompagnement « création d’entreprise » est effectué directement auprès de l’organisme qui a assuré la prestation.

A la fin de la prestation, l’organisme adresse au Fongecif Bretagne une attestation de présence et de paiement signée par le salarié et la BGE. Ce document fait office à la foi d’état de présence ainsi que de facturation.

Le montant pris en charge par le Fongecif Bretagne sera réglé à réception de ce document unique correspondant aux heures de face à face réalisées.

Dans le cas où la date de fin est reportée, l’organisme doit informer le Fongecif Bretagne.