ACCOMPAGNATEUR VAE

LE FONGECIF RÉPOND A VOS QUESTIONS

 

Depuis juillet 2017, le Fongecif Bretagne publie un catalogue de référence des organismes "accompagnateurs VAE". Seuls les organismes figurant dans ce catalogue peuvent prétendre au financement de l’accompagnement VAE au titre du congé VAE.

Le Conseil Régional de Bretagne s'est associé au Fongecif Bretagne pour mener à bien cette démarche de référencement qualité auprès des organismes accompagnateurs VAE et ainsi publier un catalogue de référence commun. Cette démarche s'appuie sur la loi 2014-288 du 5 mars 2014 et le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 qui confient au Fongecif Bretagne, comme à tout autre financeur, une mission de contrôle de la qualité des prestations qu’il finance.  

Vous souhaitez suivre vos dossiers, consulter vos règlements, connectez vous directement à votre espace.

 

Contact

COMMENT ETRE INSCRIT SUR LE CATALOGUE DE REFERENCE DES ACCOMPAGNATEURS VAE ?

Les organismes qui souhaitent apparaitre dans le catalogue de référence des organismes accompagnateur VAE doivent soumettre leur candidature en complétant le dossier téléchargeable ci-dessous et apportant les pièces justificatives demandées.

Ils devront également adhérer à la démarche en prenant connaissance du document régional « Engagement pour un accompagnement VAE de qualité » et en signant les modalités financières du Fongecif Bretagne.

Le dossier de candidature complété et signé accompagné de l’ensemble des pièces demandées doit être adressé par mail (en format pdf) à l’adresse suivante : formation-continue@bretagne.bzh Seuls les dossiers complets pourront être étudiés.

Les réponses seront traitées conjointement par le Conseil Régional et le Fongecif Bretagne. Une réponse à votre demande sera apportée dans un délai de un mois après le dépôt de la demande.

Pour toutes vos questions concernant le dossier de candidature et la démarche de référencement, vous pouvez vous adressez à Madame Frédérique DORGERE au 02 99 29 72 70 ou par mail à fdorgere@fongecif-bretagne.bzh

Documents à télécharger

COMMENT SONT REGLES LES FRAIS DE L'ACCOMPAGNEMENT ?

Le paiement des frais liés à l’accompagnement VAE est effectué directement auprès de l’organisme qui a assuré la prestation.

À la fin de l’accompagnement VAE, l’organisme adresse au Fongecif Bretagne une attestation de présence et de paiement signée par le salarié et le centre. Ce document fait office à la fois d’état de présence et de facturation. L’organisme doit joindre également un Relevé d’identité bancaire (RIB).

Le montant pris en charge par le Fongecif Bretagne est réglé à réception de ce document unique correspondant aux heures de face à face réalisées, conformément au cahier des charges.

La facture correspondant aux heures de la prestation ne peut être supérieure à l’engagement notifié par le Fongecif.

Si un salarié interrompt son accompagnement VAE avant le terme prévu, il ne peut être facturé que les heures réalisées.

Dans le cas où la date de fin est reportée, l’organisme doit en informer le Fongecif Bretagne.